Appartement 1 chambre à vendre - 134.000 € - WASSEIGES

Caractéristiques

Chambres 1
Chauffage Pompe à chaleur
Jardin Oui
Rénovation 2017
  Voir l'entièreté du projet

Plus qu'un beau projet immobilier, un art de vivre !

OPTION ! Magnifique studio de 45 m² au premier étage, implanté dans la splendide ferme en carré du XVIII ème siècle du château de Wasseiges, entièrement rénovée et réhabilitée. Très belles finitions, cuisine équipée, 1 chambre, chauffage biomasse, panneau photovoltaïque, piscine naturelle, jardin, verger, maraîchage… Plus qu’une simple promotion immobilière, un art de vivre, A découvrir absolument. Prévoir un parking en sus

A l'heure où de nombreuses grandes bâtisses voient leur survie menacée, comment ne pas souligner la reconversion de la ferme du château de Wasseiges ? Celle-là même qui va permettre non seulement de garantir la pérennité d'un site dont le cachet n'a d'égal que sa riche histoire, tout en créant 45 unités de logement de formats divers au cur même d'un site où la qualité de vie coule de source.
Nous n'aurons pas assez de ces quelques lignes pour vous expliquer en détail le travail de réflexion colossal qui a été effectué pour agencer la nouvelle vie de ce lieu d'exception bénéficiant d'une vue à couper le souffle. De la conception même du principe de copropriété qui se veut ici résolument nouvelle génération ( nous y reviendrons) au recyclage de chaque élément constitutif de ce site ancestral, en passant par l'agencement de ces nouveaux lieux de vies qui sont en train de naître : tout a été pensé en termes de qualité de vie . Avec  également un réel souci de mise en valeur des lieux de vie communs, à l'image de la création d'un étang-piscine.
Chaque logement est unique dans son agencement, avec une tendance commune : des espaces ouverts (donc modulables) et très lumineux. Le choix de matériaux participe également au charme des lieux (cuisine design, entre autres), avec une qualité de finition supérieure, mais aussi la valorisation des éléments du passé dans certains pans du bâtiment, à l'image des poutres apparentes dans l'ancienne grange.
L'esprit du projet se veut intéressant à plus d'un titre, avec en toile de fond une conception de la copropriété qui se veut moderne, durable. Une partie du site est ainsi dédiée au maraîchage bio.
Déjà en activité et gérée par d'authentiques passionnés, cette coopérative permettra de financer directement les charges communes à hauteur de 25%, tout en constituant une plus-value indéniable au charme des lieux et à la qualité de vie des résidents (redistribution des cueillettes de fruits, projet d'installation d'un poulailler dont les ufs seront partagés,). La notion de durabilité se décline bien évidemment aussi au niveau des performances énergétique : isolation ultra-performante, chauffage par le sol, ventilation double flux et chaudière biomasse alimentée par du concassé de bois sont autant de facteurs qui contribueront à l'allègement des charges.
Au total, 45 unités de logement verront le jour, dont 5 maisons qui seront construites à l'emplacement de l'ancien hangar à charriots, seule partie du bâtiment dont la vétusté n'a permis la conversation. Deux espaces commerciaux sont aussi prévus dans la partie attenante à la rue, le but étant d'y accueillir des commerces ayant trait au bio.
Le chantier se déroulant par phases, 16 appartements sont en cours de rénovation et seront livrables en septembre prochain. La construction des maisons débutera quant à elle prochainement, et les prévisions quant au délai de finalisation de l'ensemble du projet sont de 3 à 4 ans. Le tout sur un site de 5 hectares accueillant une faune et une flore variées.
Nous pourrions encore vous en dire beaucoup sur le projet, mais le mieux à faire est certainement de découvrir le projet de vos propres yeux !




Localisation

Les présentes informations sont données à titre indicatif, sous toutes réserves et sauf vente ou location entre-temps.